mardi 31 mai 2011

Moi j'aime ça le beau temps!

Coucou les amis!
Comme il fait beau dehors, wow wow wow! On en profite beaucoup! En plus, depuis quatre jours, papa il a terminé de travailler pour être à la maison tout le temps que ça va être l'été avec maman, Jérémie et moi, et ça, c'est très amusant!

On a installé plein de trucs chouettes dans la cour, comme une cabane avec un mousse-tiquaire avec des rideaux et une belle glissade rouge qui va vite que papa et maman vont me donner à ma fête de deuzan bientôt mais qu'ils m'ont donné tout de suite quand même. Je suis très serviable, j'ai beaucoup aidé papa à monter le gazébo, je lui ai donné tous les «ti-guidis» pour qu'il puisse les installer sur les côtés du plafond pour que le rideau tienne bien. Aussi, j'ai chanté des chansons avec maman pendant que papa montait ma glissade et je lui ai dit «ben non papa, ça va bien» quand il avait l'air un peu découragé parce qu'il faisait très chaud dehors.

Mimimi dit: moi, je suis très content que ma soeur elle ait eu une belle glissade, parce que pendant qu'elle joue dedans, moi, je peux me balancer dans la balançoire rouge suspendue dans l'arbre et j'adore ça!

Papa et moi, aussi, on a planté des petites graines dans la terre l'autre jour, pour faire pousser plein de bonnes choses comme des concombres, des melons d'Eau, des carottes, des asperges et des citrouilles. On va même avoir des fleurs tournesol dans le bac avec les citrouilles, j'ai hâte! En attendant, je prends bien soin de la terre, je l'arrose comme une grande fille avec mon arrosoir rouge. Maman a été bien occupée pendant que je faisais tout plein de choses avec papa, elle jouait avec Jérémie qui se déplace sur ses fesses et aime beaucoup être toujours debout, et en plus, elle a pris plein de photos de nous. Je vous en montre un peu...


Même s'il pleut, papa et moi, on n'a pas peur! On plante des graines dans les bacs...

Maman a trouvé ma figure très drôle quand je suis rentrée...C'est pas mauvais, de la terre finalement!

Je me balance avec mon ami Taboulou le cochon-chien en caoutchouc de Plume

J'aide bien papa en lui donnant les ti-guidis quand il me le demande

Ding ding ding, c'est l'heure de venir manger du gazon!

Mon petit frère Jérémie-mie-mie, il adore les gobelets, il me vole toujours le mien!

On s'aime beaucoup Jérémie-mie-mie et moi, on commence à jouer comme des grands ensemble!

Des fois, mon petit frère, il a tellement joué qu'il s'endort sur maman dans la cour...

Mais après, il a l'air encore plus tannant! :)

papa m'a fait des grosses jambes en sable, c'était très drôle!

Comme dans un tour de magie, on entre une pelle dans mes jambes...impressionnant!
Mes pieds sont gros, vous ne trouvez pas?

Quand il pleut, j'aime beaucoup jouer à la cachette, je vous ai fait des vidéos pour vous montrer...Je suis vraiment très bonne, surtout pour compter.


Sinon, mon amie Plume est encore partie chez Mira pour donner ses bébés chiots. Je suis allée la reconduire avec maman et Jérémie l'autre jour et le monsieur, il l'a mesuré sur la balance et il a dit que Plume, elle est grosse quand elle a des chiots dans son ventre. J'étais triste quand elle est partie et que je lui ai dit «bye Plume, à bientôt». Je parle beaucoup de mon amie parce que je m'ennuie d'elle, mais je comprends que Plume il faut qu'elle donne ses bébés pour les yeux des gens. Une chance que mon petit frère est là en attendant pour m'amuser!

Mimimi dit: ma soeur, c'est la plus chouette, elle me prête ses jouets des fois, et elle joue à coucou avec moi! Je vous montre!



Je vais avoir des choses à vous raconter plus souvent, maintenant que papa il est en congé, on fait beaucoup d'activités. En plus, bientôt, ça va être ma fête de deuzan!

J'espère que vous avez du plaisir dans votre vie à vous, je vous fait un bec soufflé. L'avez-vous attrapé?

À bientôt tous les amis!

Ariane xxx

0 commentaires: