mercredi 14 octobre 2009

On est de retour à la maison!

Allo tout le monde!
On a terminé notre très grosse semaine, et comme d'habitude, j'ai bien fait ça!

On a passé du temps au salon funéraire et ça, c'était pas très comique. J'ai été super tranquille tout le temps, et j'ai fait des beaux sourires aux gens pour qu'ils aient de la joie dans leurs coeurs. Je pense que ça leur a fait du bien, tout le monde venait dire à mes parents que j'étais un bébé très tranquille et que j'étais belle. Mes parents, ils étaient vraiment fiers de moi, mais au fond, c'est moi qui a fait tout le travail!

Après la cérémonie et la réception, on est revenus à la maison pour préparer les bagages pour partir à l'autre pays et moi j'en ai profité pour faire un petit dodo, parce que c'est pas l'fun, préparer les bagages. On est partis après le souper de papa et maman, et on est arrêtés faire dodo dans un hôtel à la ville de Québec. Je vous montre comment j'étais bien, j'avais un grand lit pour moi toute seule!! Je vais y prendre goût je pense, à la vie de jet-set dans les hôtels! C'est aussi que ça fait beaucoup moins long pour aller dans l'autre pays, quand on coupe la route en deux!!





C'est très loin, le pays du Lac St-Jean, mais c'est quand même bien beau! On est arrêtés à un petit belvédère sur la route pour voir les belles couleurs dans les arbres, c'était chouette!! Papa a pris une photo de moi qui vous montre comment j'aime ça le paysage, et maman a pris une photo de la route pour que vous voyiez bien comment c'est quand on fait la route.



Une fois rendus au Lac St-Jean, on est allés au baptême de ma cousine Catherine. Elle était drôle, elle courait partout dans l'allée de l'Église, elle jouait à la baptisée est en fuite je pense. Faut dire qu'elle court vite, ma cousine! Après le baptême, on est allés souper chez matante Sandra et mononcle Steve, parait que les patates étaient vraiment bonnes! Moi je sais pas, je suis trop petite pour en manger encore, mais j'ai hâte de goûter! J'ai joué avec mes cousines et mon cousin, puis je me suis couchée tôt, j'étais bien fatiguée!

Chez grand-mère et grand-père, j'ai découvert un nouveau jeu super! C'est le jeu où papa m'asseoit dans le milieu et où je pousse fort avec mes jambes tout en mettant mes mains sur la tablette. Je sais pas comment ça s'appelle, mais je vais mettre une photo pour que maman et papa sachent que j'aime vraiment beaucoup ça et que j'en veux un...



Aussi, le dimanche, on est allés dîner au chalet et j'ai vu de la neige pour la première fois. Il y avait des gros flocons sur la table à pique-nique, c'est un signe que l'hiver arrive il parait! Moi j'ai hâte à l'hiver, mais maman un peu moins, parce qu'elle sait pas comment elle va faire pour attacher les sangles de la coquille avec mon gros habit de neige. C'est que j'ai poussé depuis mes deux mois! J'ai eu mon rendez-vous chez le médecin hier et je mesure maintenant 27 pouces et je pèse 18 livres. Le médecin a dit à maman de commencer à me donner des céréales! (maman avait un peu arrêté à cause des visites au salon funéraire et de la route) Je suis contente parce que j'aime ça, les céréales! Sinon, je suis toujours aussi en forme!

Finalement, je voulais vous dire que j'ai retrouvé une amie que j'avais perdu de vue. Vous vous souvenez de mon amie Malangue? Eh bien, elle est revenue! Depuis quelques jours, je la montre très souvent aux gens que j'aime. Je vous la montre?


Je vous laisse là-dessus, je vais aller jouer dans le bain un peu!!
À bientôt tout le monde!

Ariane la poulette! xxx

2 commentaires:

Sammy a dit…

My god!!
C'est tellement évident que c'est ta fille. Me semble que tu as fait cette même face à de nombreuses reprises au Kudsak!?

:)

Madame Sophie a dit…

Pouhahahaha!! N'importe quoi Sam! (insérer ici petit bonhomme qui tire la langue...)