mercredi 29 septembre 2010

Je vous présente...

Mon nouveau petit frère Jérémie! Je vous avais dit que je viendrais bientôt vous annoncer sa naissance, ça n'a pas été très long!

Samedi dernier, le 25 septembre quand c'était le matin, maman a perdu un petit peu de liquide, mais elle n'a pas vraiment pensé que ça pouvait être ça. Ensuite, on a joué à la maison, puis on est allés chercher grand-père et grand-mère à l'aéroport. Quand on est revenus à la maison, maman a senti encore du liquide couler, mais cette fois, un peu plus. Tout le monde est devenu très énervé tout à coup dans la maison, et maman a appelé à l'hôpital, où on lui a dit de venir pour qu'on vérifie si elle avait bien crevé ses eaux. Maman a donc téléphoné à grand-maman et grand-papa pour qu'ils viennent me chercher et elle a fait sa valise. Papa et maman sont partis de la maison à 20h, maman trouvait ça vraiment spécial comme moment!

Finalement, à l'hôpital, on a dit à maman qu'elle avait bien crevé ses eaux, et qu'elle devait donc accoucher. Ils lui ont dit qu'elle avait un peu trop un grand sourire pour une madame qui était supposée avoir des contractions, et que ça n'augurait pas bien pour elle. (c'est parce que maman voulait éviter la césarienne et pour ça, il fallait que tout le travail se fasse tout seul, vite et bien). Le gynécologue lui a finalement annoncé qu'il lui ferait une césarienne dans la prochaine heure, parce que ça faisait longtemps qu'elle avait perdu son liquide et que rien n'avançait de son côté.

Alors, mon petit frère Jérémie est sorti du ventre de maman le 25 septembre 2010 à 22h54, à 39 semaines de grossesse. C'est un tout mini bébé comparé à moi! Il pesait 7 livres 8 onces et mesurait 19 pouces et quart. Il a beaucoup de cheveux (mais moins que moi quand même!) et ressemble beaucoup à mon papa. Il est très calme, il dort très souvent. Le reste du temps, il boit du lait. Il n'est pas encore très bon pour jouer avec moi, mais je ne m'inquiète pas, on a le temps de se pratiquer lui et moi. En attendant, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à regarder et toucher ses petites mains et ses pieds qui bougent tout seuls.

Papa et maman sont revenus hier de l'hôpital avec Jérémie, je suis un peu perdue pour le moment, je me suis beaucoup ennuyée de maman tout le temps qu'elle était à l'hôpital, je me suis réveillée cette nuit et je voulais être sûre qu'elle n'était pas encore disparue. J'ai dormi à coté d'elle une partie de la nuit pour être bien certaine, et magie, elle était encore là quand je me suis réveillée! Je suis bien rasurée maintenant.


J'arrête de vous faire attendre, je vous présente maintenant mon petit frère...

Je l'ai pris comme une grande fille...


Quand il est réveillé, je trouve que Jérémie a des beaux yeux!

Mais le plus souvent, ils sont fermés parce qu'il fait dodo...




Alors, il est chouette mon nouveau petit frère non?

Je vous laisse, c'est l'heure du bain pour moi. Je reviendrai vous donner des nouvelles de notre vie de famille bientôt.

Faites attention à vous les amis!
Ariane xxx

1 commentaires:

Marylène a dit…

Félicitations à toute la famille :) !!! Mignon comme tout ;)