jeudi 27 août 2009

C'était une pas mal grosse semaine ça!




Bien le bonjour!
C'est encore moi, la belle Ariane! J'ai eu une semaine vraiment très occupée, oh là là!!

Mardi, je suis allée avec papa et maman à un atelier sur le langage des signes pour bébé. C'est un atelier où on leur a montré pleins de signes utile pour une petite fille comme moi et où on leur a expliqué qu'à partir de Noël, ils pourraient m'apprendre ces signes-là et qu'on pourrait communiquer ensemble. C'est un pas mal long mot, communiquer, mais en gros, ça veut dire qu'un moment donné, vers 9 mois environ, je pourrai dire à maman que j'ai soif, ou que je veux manger un morceau de fromage au lieu de juste pleurer et être fâchée parce qu'elle me comprends pas. Y parait que maman va être contente que je lui dise ce que j'ai au lieu de pleurer, et qu'elle va être encore plus contente de pas avoir à me montrer tout ce qu'il y a dans le frigidaire parce que je serai pas capable de bien dire le mot biscuit et que ça va me fâcher, si elle me donne des morceaux de raisins parce que je vais vouloir des biscuits moi cette journée-là, pas des raisins! Des amis de papa l'ont montré à leurs deux filles et ça fonctionne très bien, et les petites filles ont parlé très tôt. C'est une peur que beaucoup de gens ont, que je décide de ne pas parler vu que je pourrai me faire comprendre avec mes mains, mais comme la madame qui donnait l'atelier a dit, les enfants finissent par marcher debout même s'ils avancent à 4 pattes, et quand ils réussissent à marcher, ils retournent pas à 4 pattes, c'est ben moins vite! C'est la même chose avec le langage y parait. En tout cas, pour le moment, je la trouve ben drôle maman, quand elle me fait le signe pour «encore» avant de recommencer à me chatouiller!

Mercredi matin, je suis allée chez le médecin. C'est le médecin de maman qui va me suivre, elle a eu l'air pas mal impressionnée de moi. Elle arrêtait pas de dire que je suis un bébé pas mal réveillée pour 3 mois, que j'ai beaucoup de cheveux pour mes 4 mois. C'est parce que j'ai juste 2 mois et une semaine moi!! Je suis en pleine santé, tous mes morceaux bougent bien et sont à la bonne place, et je suis sortie de la courbe de croissance pour le poids et je suis encore en dehors de la courbe pour la grandeur aussi. Je sais pas trop, maman dit que ma courbe est rendue sur mon ventre au lieu de sur le papier. Hier, je mesurais 25 pouces et demi pour 14,4 livres. Une chance que je suis grande, sinon, je ressemblerais au bonhomme Michelin sur la pancarte près de chez moi! Mais pour le moment, j'ai juste un bourrelet de cuisse. Bon, il est gros, mais quand même, il est tout seul!

Ce matin, j'avais mes premiers vaccins. Ça, là, c'est pas ben ben l'fun. Maman m'allaitait pendant que la madame se préparait, et là, tout d'un coup, elle est entrée dans ma cuisse avec sa grosse affaire piquante, j'vous dit que ça saisit! Je suis devenue toute rouge, et j'ai pas mal pleuré, mais maman m'a consolé avant de me donner l'autre sein. Je me doutais pas que la madame allait recommencer de l'autre côté. C'est encore moins l'fun, j'ai pleuré ben plus encore que la première cuisse. Maman m'a un peu consolée et on est retournés dans la salle d'attente et là, maman a essayé de m'allaiter encore. HEY, j'pas folle moi là! J'ai pas voulu, tout d'un coup qu'y ait une madame cachée quelque part qui arrive et me pique dans la cuisse encore...NON MERCI! Alors pour me calmer, maman et papa ont marché avec moi dans la pièce et je me suis endormie, la figure toute écrasée dans le chandail de maman. Jpense que ça m'a sonné un peu, les vaccins! Une fois rendue à la maison, papa et maman m'ont donné un peu de tempra (c'est teeeeeellement bon, ça goûte les bananes!) et puis là, je me suis remise à sourire et à gazouiller. Je pense que l'expérience a été plus stressante pour maman que pour moi finalement. Une chance que mon papa était là pour la soutenir!

Cet après-midi, maman m'a installée dans le porte-bébé snugli que matante Sandra nous a envoyé et on est sorties prendre une grande marche. Je me suis endormie après 45 secondes et maman m'a dit que les gens dans la rue trouvaient ça pas mal drôle, on voyait juste deux bras et deux jambes dépasser du porte bébé et une tuque sur le dessus. J'étais molle pas mal, mais c'est parce que j'étais bien, j'aime tellement ça le snugli! Quand on est revenues à la maison, je me suis réveillée et j'ai joué avec les amis sur ma chaise bleue pendant que maman ouvrait le courrier. Je suis une fille pas mal gâtée, j'ai reçu une grosse boite pleine de belles choses de la France. C'est loin en titi ça! C'est des gens pas mal gentils qui connaissent ma maman et mes grands-parents qui m'ont fait des cadeaux, et dans la boite, il y avait même un pyjama donné par une madame que ma maman connaît pas! Je vais fabriquer une belle carte avec ma maman pour leur envoyer.

Mais en attendant, comme ça fais pas mal longtemps que je vous écris, je vais reposer mes doigts un peu. Je vous poste des photos que maman a pris hier, on s'est bien amusées toutes les deux avec l'appareil-photo!

Je vous embrasse, et je vous dis à bientôt!

Ariane xxx
Je dis un beau salut à toutes les matantes (et les mononcles aussi, pourquoi pas!?) qui ont commencé à me lire...ça devient gênant, j'ai un pas mal gros public maintenant!!

0 commentaires: