mercredi 2 septembre 2009

En route vers l'aventure...

Allo tout le monde!
(plus ça va, plus la gang grossit! J'ai des fans de partout maintenant, je suis presque une star interplanétaire de l'internet!!)

On se prépare, mes parents et moi, pour une grande aventure: on s'en va passer une semaine au Lac St-Jean, dans un autre pays (ben, je pense que c'est un autre pays, mes parents arrêtent pas de dire que c'est très loin en tout cas...) On va partir vendredi matin quand je vais décider de me lever et que je vais avoir bien bu, et on va revenir la semaine d'après. Papa et maman semblent un peu nerveux parce qu'il parait qu'il faut faire beaucoup d'auto pour arriver dans le Lac St-Jean, mais moi, je suis sûre que je vais être super bonne pour faire toute la longue route! J'aime ça de plus en plus moi être dans mon banc dans l'auto. Même que quand maman met ma chanson, je chante un peu avec elle des fois, et on a beaucoup de plaisir! Il faut juste que mes parents arrêtent quelques fois pendant le trajet pour me faire boire et pour changer ma couche et ça va être ti-gui-dou!

Ça parait pas comme ça, mais ça en prend des choses pour visiter le Lac St-Jean! Non mais, j'ai besoin de mon petit confort moi...une chance que Grand-mère et grand-père ont un lit de bébé, sinon papa et maman aurait été obligés de louer un camion de déménagement pour tout entrer je pense! Parait que plus on est petit, moins on peut voyager léger!! (mais en fait, moi, je veux juste tester la capacité de l'auto de maman, et je trouve ça très amusant, les valises, regardez comme j'ai du plaisir!)




Je me suis fait une nouvelle amie cette semaine, elle s'appelle Malangue. C'est pratique, elle me suit partout où je vais! Je la sors souvent pour être certaine qu'elle ne s'est pas sauvée (et aussi parce que j'aime beaucoup ça la voir, et qu'elle, elle aime ça prendre l'air!) Aussi, quand je la place bien, je réussis à faire des ballounes, c'est tellement drôle! Bon, je suis un peu mouillée après, mais c'est pas grave, maman m'essuie la bouche avec une débarbouillette et ça, c'est aussi souvent très drôle! J'ai demandé à maman de me filmer pendant que je vous montre tout ça...




Je suis sûre que ma semaine va être très occupée avec grand-père et grand-mère, mon cousin et mes cousines et mes tantes et mes oncles, mais je vais essayer de venir vous raconter comment je m'amuse dans l'autre pays du Lac St-Jean!

À bientôt la gang!

Ariane l'exploratrice xxx

0 commentaires: