lundi 17 août 2009

J'ai déjà deux mois, et je trouve ça pas mal drôle!


Salut tout le monde!

C'est moi, la grande Ariane! Je vais avoir deux mois après-demain, alors je me suis dit qu'il fallait célébrer ça en grand. Je voulais tester l'effet un peu à l'avance sur mes parents, alors depuis dimanche dernier, je dors la nuit! Depuis que maman a eu la bonne idée de me sortir du moïse où j'étais rendue très à l'étroit pour me coucher dans mon lit de grande fille en fait...
Depuis ce temps-là, je m'endors après mon bain et mon boire, vers 20h, et je me remets à gazouiller entre 4 et 5 heures du matin. Maman se lève pour me donner à boire (parfois aussi, c'est papa qui se lève quand c'est la fin de semaine) et je refais une sieste de 2 ou 3 heures après pour que papa et maman se lèvent au moins quand il fait clair. En tout cas, ils ont l'air de trouver ça pas mal le fun, ils arrêtent pas de me dire qu'ils sont fiers de moi! Je vous mets une photo de moi dans mon lit de grande...voyez comme j'ai l'air bien! La nuit, je m'étends les bras et les jambes et maman peut m'entendre respirer fort avec le moniteur, ça la rassure je pense.

Sinon, chaque jour, je joue avec mes amis suspendus, dans le tapis d'éveil ou dans ma chaise bleue qui vibre. Je les aime beaucoup, surtout le canard qui fait du bruit! (pour vous le montrer, je vous ai préparé un petit vidéo) Aussi, maman me fait mettre sur le ventre pour que j'apprenne à lever ma tête tous les matins, mais moi, j'aime pas tout le temps ça, son jeu. Quand même, je me force, parce que je veux devenir aussi forte que mon papa un jour!

J'ai fait ma première sortie au restaurant jeudi dernier, à Montréal mesdames et messieurs! C'était pour le petit shower de ma tante Marie-Claude, sur la terrasse. J'ai fait ça comme une grande et j'ai vraiment fait fureur avec mes cheveux! Il parait même que tout le monde est allé en parler à Marie-Claude le lendemain! Imaginez quand je vais commencer à me faire des couettes!

Je vous laisse là-dessus, je suis bientôt due pour mon mini-dodo de fin d'après-midi.

À bientôt la gang, je vous donne des becs!
Ariane xxx

1 commentaires:

MaTante Clo a dit…

Wow, en plus d'être mignonne, elle est drôle avec ça. Tu me fais bien rigoler princesse blogueuse!
J'ai hâte de te relire. C'est comme un téléroman, on veut toujours en savoir plus
Après l'accro du shopping, il y a l'accro aux pages de Mademoiselle!
MaTante Clo xxx