dimanche 13 septembre 2009

Une grosse semaine!

Salut tout le monde!!
Quelle semaine, je vous dis que j'en ai fait des choses moi!

Premièrement, la route pour nous rendre au Lac a super bien été. Je le savais que j'allais faire ça comme une championne moi!! J'ai dormi tout le long dans l'auto, ça nous a pris 8 heures pour nous rendre, avec les arrêts pour déjeuner et diner. On est arrêtés aux Galeries de la Capitale pour dîner, juste à côté des manèges, j'vous dit que c'est impressionnant toutes ces lumières-là, j'en oubliais même de boire!! C'était pas mal le fun je trouve et j'ai très hâte d'être assez grande pour essayer ça, ces manèges-là!

J'étais quand même très contente d'être rendue, fait chaud dans mon banc d'auto et c'est vrai que c'est loin, le Lac St-Jean! Grand-mère et grand-père semblaient pas mal contents de me revoir, j'ai beaucoup changé depuis la dernière fois faut dire! Mon oncle, ma tante, mon cousin et mes cousines avaient l'air pas mal heureux eux autres aussi!! Vous savez, moi aussi j'étais pas mal contente de les voir, même que je leur ai fait de la belle façon toute la semaine! J'ai été super sage tout le temps, on me disait que j'étais comme un ange! J'ai un peu moins bien dormi qu'à la maison par contre mais c'est normal, j'étais pas dans mes p'tites affaires avec les bruits que je connais!!

Dans le pays du Lac St-Jean, on a fait plein d'activités, on a fait une épluchette de blé d'inde pour la fête de grand-père, on est allés faire du ponton, on est allés à une grooosse ferme acheter des légumes avec grand-mère et tante Marie (hihi! elle était toute petite la ferme, et maman a passé plein de temps à m'installer dans le porte bébé parce qu'elle pensait qu'on magasinerait longtemps, c'était pas mal drôle parce que finalement, on est resté même pas 15 minutes!). Je suis allée magasiner des autos avec mes parents et grand-père aussi, j'ai même bu un biberon dans le bureau du vendeur de Toyota! Je suis aussi allé voir mes amis Jeanne et le beau Ti-Grand-Louis, j'vous dis qu'il est joli lui! Bref, c'était une semaine pas mal occupée et agréable au Lac St-Jean!
Je vous mets une photo de moi assise dans le fauteuil de grand-mère, j'étais vraiment bien installée comme une grande fille! Aussi, je vous ajoute une photo de ma cousine Noémie qui m'a donné mon biberon un soir avant de me coucher. Elle s'occupe bien de moi, elle a aidé mon papa à me donner le bain et après, elle a réussi à bien m'endormir!



On est finalement revenus à la maison jeudi en fin d'après-midi et on s'est vite changés pour aller à un 5 à 7 jet set pour la fin des Estivales qu'organisait maman avant de m'avoir. J'ai rencontré plein de gens qui ont travaillé avec maman et qui m'avaient vu juste quand j'étais dans son ventre (ben en fait, ils m'avaient pas vraiment vu étant donné que j'étais dans son ventre, mais bon.). Après, avant de revenir pour vrai à la maison, on est allés faire une visite surprise à grand-maman, je pense qu'elle était super contente de me voir après une semaine, elle trouvait que j'étais une encore plus grande fille qu'avant!

Le vendredi, on est encore allés faire de l'auto jusqu'à Sainte-Madeleine cette fois-là, pour voir les bébés de mon amie Plume. Elle a accouché le 10 août de 8 petits chiots, 4 garçons et 4 filles. Ils sont tous noir et blanc et sont pas mal cutes! Papa et maman doivent se retenir pour pas en prendre un, mais ils ont dit que quand je serais plus vieille, ils prendraient un de ses bébés avec nous. (je pense que pour le moment, ils en ont assez avec mes changements de couche!) Ils avaient un mois exactement, ils sont mignons, non?!




Finalement, hier, les cousins de papa, Pierre-Luc et Denis sont venus souper à la maison avec tante Marie. Les adultes ont eu beaucoup de plaisir et moi, j'étais super sage dans ma balançoire! Je me suis endormie sur maman à 20h, puis je me suis réveillée à 5h30 parce que j'avais soif. Maman avait l'air pas mal fatiguée quand elle est venue me chercher dans mon lit (je pense qu'elle s'est couchée à 1h, ça c'est tard!) alors j'ai eu pitié d'elle et je me suis rendormie jusqu'à 9h ce matin. Je vous le dit, je suis un ange!

Ha oui! Papa est allé voir les ventes de garage hier après-midi pendant que maman était à l'épicerie et il a trouvé plein de jouets chouettes qui font du bruit! Je vais finir de les explorer et je vous mettrai un petit vidéo plus tard pour bien vous expliquer comment ils fonctionnent.

Je vous laisse là-dessus, avouez que j'ai eu toute une semaine!
À bientôt les amis!

Ariane xxx

1 commentaires:

Marylène a dit…

Toute qu'une semaine bien rempli !!! C'est vrai que tu es un ange Ariane !! Tu es vraiment belle et qu'elle belle portée que ton amie Plume a eu :D