lundi 28 septembre 2009

je vous néglige mais c'est la faute de maman!

Bonjour les amis!
Après mes deux messages dans la même journée, vous vous attendiez à plus d'assudiuté (ben un mot dans ce genre-là...) de ma part hein?? Je suis toute désolée, c'est entièrement la faute de ma maman. Je vous avais dit qu'elle voulait me remettre en forme, alors bon, avec les trois cours de cardio et la petite marche du vendredi avec mon ami Alexis dans le parc d'Oka, il en reste pas tellement, des journées pour être à la maison et vous donner de mes nouvelles! Mais comme la foule en délire que vous êtes voulez entendre parler de moi, je vais le faire un peu...

Premièrement, j'aime toujours autant ça le cours de cardio maman-bébé du lundi. Je suis dans le porte-bébé pendant que maman fait de l'aérobie et on se réchauffe toutes les deux. Après les exercices difficiles (moi, je trouve pas ça siii difficile là, c'est maman qui devient la plus rouge de nous deux), maman me couche sur un tapis et fait travailler ses muscles. Ça, c'est la partie trèèèèès drôle du cours. Maman est au-dessus de moi et me fait des grimaces pendant qu'elle fait la planche ou qu'elle muscle ses jambes, ou encore elle m'asseoit sur son ventre pendant qu'elle fait des redressements assis. Je fais toujours des grands sourires et je jase un peu pendant ce temps-là parce que moi là, j'aime beaucoup ça être plus haute que les gens! Aujourd'hui, après le cours, je suis allée chez Émilie, l'amie de maman avec mon amie Rosalie et sa maman. Elle a une petite Maélie dans son ventre, mais ça achève, Maélie va sortir mardi prochain. Après, Maélie, ça va être mon amie. J'ai bien hâte!

Le mardi et le jeudi, c'est le tour du cardio-poussette. C'est moins difficile que le cours de cardio du lundi selon moi, maman a juste à courir derrière la poussette et à profiter du soleil pendant que moi je fais une petite sieste ou que je regarde le paysage. Même quand il pleut dehors comme on l'annonce pour demain, on fait de l'exercice! Mais moi, j'ai un plastique sur la poussette pour pas être mouillée et pour pas défaire ma mise en plis quand même.)

Sinon, je continue à être un bébé de rêve, qui commence même à faire des mini siestes plus souvent dans la journée. Je fais maintenant des dodos de 20 minutes chaque 2 heures environ. Ces jours-ci, j'ai un peu mal à mes gencives, je pense qu'elles sont en train de se préparer pour recevoir mes dents dans quelques mois. J'ai des petites crises de mal des fois, c'est pas drôle dans ce temps-là. Je mords mes poings très fort (et pis ça fait pas du bien!), je bave beaucoup et je suis pas mal rouge. Papa et maman sont un peu découragés des fois, ils savent pas encore tout à fait comment me consoler. Mais ils finissent toujours par réussir, parce que malgré tout, ils sont chouettes mes parents. Même que maman fait dire que ce sont les meilleurs parents du monde. (ça lui fait tellement plaisir que j'écrive ça!) En tout cas, ils continuent à me faire rire de temps en temps, surtout le matin quand j'ai bien dormi et que ça fait bien longtemps que je les ai pas vus.

Mon amie Plume est de retour à la maison, j'vous dis que ça en fait du poil sur le plancher ça! Mais quand même, Plume, elle est super gentille, on s'entend très bien elle et moi! C'était juste pas très drôle quand maman et moi on est allées la chercher à Sainte-Madeleine, ça me tentait pas d'être dans l'auto moi, alors je l'ai expliqué à maman. Sauf que maman, je sais pas, elle avait pas l'air de comprendre que j'avais pas envie d'être là. Ou elle faisait semblant de pas vouloir comprendre, je sais pas, elle arrêtait pas de monter le volume de la radio...en tout cas, je lui ai tellement dit fort et longtemps à maman qu'un moment donné, ma tête a tombé sur le côté d'un seul coup et j'étais endormie. C'est fatiguant donner autant d'explications!

Aussi, samedi, on est allés cueillir des pommes, vite vite juste avant que les cousines de maman et mon oncle Coco viennent souper à la maison. C'était difficile parce que toutes les belles pommes étaient tout en haut des arbres alors mon papa, comme c'est le plus fort, il est monté haut dans l'échelle pour remplir le sac, pendant que moi, je dormais dans le porte-bébé et que maman s'occupait aussi de Plume. Je vous mets des photos de mon expérience aux pommes...





Pour finir, j'ouvre officiellement les paris...Mon grand-père dit que mes yeux resteront pas bleus. Moi et maman (et beaucoup de gens en fait!) on pense que je vais avoir les yeux bleus. Et vous, vous en pensez quoi?




Je vais essayer de revenir vous raconter d'autre de mes péripéties plus tard cette semaine!
En attendant, faites attention à vous autres, la gang!

Ariane xxx

1 commentaires:

Marylène a dit…

Trop belle petite Ariane !! C'est un bon bébé avec sa maman :) !!!

Je dis que tes yeux vont rester bleu !!