dimanche 20 septembre 2009

Une autre belle semaine de passée!

Salut tout le monde!
Je vous néglige un peu ces derniers temps, c'est que je suis une grande fille occupée moi! Maman et moi, on sort presque chaque jour depuis qu'on est revenus du pays du Lac St-Jean et quand c'est la fin de semaine, on amène papa avec nous!

J'ai commencé les cours de cardio avec maman lundi passé, elle m'installe dans le porte-bébé et elle fait des exercices. C'est l'fun, ça bouge beaucoup et je suis collée sur maman. C'est quand même difficile le cardio, quand on finit, j'ai très chaud, même que j'avais la bédaine toute mouillée dans mon cache-couche en sortant du porte-bébé! Mon amie Rosalie et sa maman font du cardio avec nous, et elles vont venir faire des cours de cardio-poussette aussi le jeudi. Maman a très envie de me faire faire de l'exercice, elle nous a inscrites à des cours de poussette le mardi en plus! Cette fois-là, on va aller en faire avec mon amie Ophélia et sa maman (c'est notre deuxième voisine!) Vous allez voir, je vais devenir un bébé super musclée bientôt! Parlant exercices, je commence à être pas mal forte pour me tenir la tête sur mon tapis d'éveil! Papa m'a filmé pendant que je lui montrais, vous pouvez voir vous aussi comme je suis bonne...






Sinon, pendant la semaine, je suis allée marcher au parc d'Oka (ben, maman a marché, moi j'étais dans ma poussette là) avec mon ami Alexis et Julie, la collègue de maman. On s'est promenés dans le bois puis on a lunché sur la terrasse, il faisait très beau, mais un peu froid. Maman m'avait emmitouflée alors j'étais très bien! J'ai tellement aimé ça que j'ai décidé de ramener papa le lendemain pour lui montrer comme c'était beau! On a marché longtemps dans un sentier (le long d'une plage remplie de gens qui n'ont pas d'argent pour s'acheter du linge. Papa et maman avaient un peu l'air surpris quand ils ont voulu aller me montrer les oiseaux qui se baignaient dans l'eau et qu'ils les ont vus...et moi, je les ai pas vus, finalement, les oiseaux.) Comme c'était ma fête de 3 mois hier, papa et maman en ont profité pour prendre des photos, je vous en mets quelques unes, elles sont très belles!




Aussi, pour la première fois le 15 septembre, j'ai fait mon premier éclat de rire. Papa jouait avec moi à faire des ballounes de bave et je le trouvais tellement drôle que je me suis mise à rire. Papa et maman étaient un peu énervés, ils étaient très contents de moi je pense et même un peu émus! Depuis, je ris une ou deux fois par jour, mais je garde ça pour les grandes occasions, ça fait plus d'effet! Bientôt, je vais rire plus souvent, quand l'effet de surprise des premières fois sera passé. Maman et papa ont essayé de me faire rire sur un vidéo mais ça me tentait pas, alors faut venir à la maison dans une bonne journée pour me voir faire.

Dans la famille, on a une petite chaise berçante pour enfants, qu'on se prête de mère en fille. Comme maman est une fille et que moi aussi, c'est maintenant moi qui en a hérité. Sauf que la chaise, elle était brisée de la patte, alors mon grand-père, qui est très fort en ébénisterie, il l'a guérie. Il l'a même revernie avec mon papa quand on est allés au pays du Lac. Et donc maintenant, elle est toute belle et je l'aime beaucoup. Je vous montre comment elle fonctionne bien dans un petit vidéo que je vous ai préparé, et aussi je vous mets une photo de moi assise dessus, et une autre de ma maman assises sur la chaise elle aussi, quand elle avait 6 mois.









Sinon, vendredi, mes parents avaient un spectacle qui devait finir un peu tard alors je suis allée me faire garder chez grand-papa et grand-maman, et j'ai fait dodo chez eux dans le parc. Maman était un peu triste de passer une nuit sans moi, c'était la première fois depuis que je suis née! J'ai fait une petite poussée de croissance cette semaine, je me suis réveillée au milieu de la nuit pour boire et je me aussi je me levais très tôt tous les matins (vers 5h15, moi, j'trouve pas ça si tôt mais maman, je pense que oui!) et en plus, je ne dormais pas du tout de la journée alors je pense que maman était rendue pas mal fatiguée rendue au vendredi! Alors elle a dormi toute une nuit avec papa sans se lever et le samedi matin, elle était vraiment très contente de me revoir!

C'est tout, je vais aller regarder mes parents faire un peu de ménage, on a de la visite pour souper, c'est la fête de grand-maman demain! Ma maman m'a dit que l'année passée, pour la fête de ma grand-maman, elle lui avait donné une carte qui disait que je m'en venais...le temps passe vite hein? Je suis déjà là et en plus, je suis une grande fille de 3 mois!

Bonne semaine tout le monde, je vous redonne de mes nouvelles bientôt! Si vous voulez me donner de vos nouvelles à vous, maman, qui est moins techno que moi, a finalement réussi à activer la fonction commentaires sur mon blog.

Bye bye!
Ariane xxx

0 commentaires: